Mergey CD&E

Apparu en 2011, le site Mergey CD&E présente les réalisations d’un travailleur indépendant installé dans le canton du Valais, travaux qui se répartissent dans les domaines de la conception de sites internet, de l’édition numérique ou de la composition d’identité visuelle.

Description

Issu d’une double réflexion visant, d’une part, à distinguer plus clairement les activités personnelles des travaux professionnels tout en utilisant une base commune, et d’autre part, à imaginer une évocation moderne de l’héraldique ancestrale, l’insigne est un « blason » qui se veut une représentation à la fois sobre et parfaitement identifiable.

Historique

Version 1 (2012)

01.  Version 1.0 — Semper Janus

Après qu’il est apparu nécessaire de distinguer plus clairement les travaux ayant un commanditaire défini de ceux à vocation plus « personnelle » — destinées à demeurer au sein du site GizMecano.net, il restait à concevoir une identité visuelle distincte. Le concept à la base de la réalisation de cet insigne répond à un double object :

  1. distinguer clairement les activités personnelles — qui vont demeurer sur le site GizMecano.net — des travaux plus professionnels — qui seront reverser sur le site Mergey CD&E, tout en utilisant une base commune — d’où le nom de Janus, divinité romaine aux deux visages

  2. d’autre part, imaginer et élaborer une évocation moderne de l’héraldique ancestrale — d’où le nom de Semper, signifiant « toujours » en latin —, afin de concevoir un stock emblématique évocateur sans être simpliste

Ce « blason », « frère jumeau » de celui utilisé par le site GizMecano.net, se veut une représentation sobre et reconnaissable, combinant dans un même dessin simple des évocations symboliques multiples. Bien qu’aucun logotype ne lui soit associé pour l’heure, il va dès à présent prendre la place qui lui est due sur différents réseaux, forums ou communautés en ligne.

capture
Version 1.0 — Semper Janus