Zombies !

Julien Bétan et Raphaël Colson, deux anciens libraires férus de culture populaire, épaulés par Julien Sévéon, de la revue Mad Movies, ont réalisé cette étude historique et culturelle de ce que Deleuze et Guattari qualifiaient de « seul mythe moderne » : le zombie !

Description

Les morts-vivants sont parmi nous ! Cinéma, télévision, littérature et bandes dessinées, musique, jeux vidéo ou mondes virtuels, ils ont progressivement contaminé l’ensemble des supports culturels, inexorablement infecté la surface du globe. En quelques décennies, le zombie s’est imposé comme une figure incontournable de la culture globale, s’adaptant et mutant pour se maintenir sur la ligne d’horizon. Bien plus que de notre chair, c’est de nos peurs qu’il se nourrit, incarnation putride et déshumanisée de l’avenir incertain qui hante nos sociétés.

Historique

Version 2 (2013)

02.  Version 2.0

Après les travaux concernant la mise à niveau d’une quinzaine de fichiers EPUB livrés durant les deux dernières années, l’étape suivante concerne les chantiers plus importants de la refonte des numérisations d’ouvrages qui ont récemment connu une réédition.

Pour Zombies !, il s’agit d’une révision substantielle de plusieurs chapitres, de l’ajout d’une nouvelle partie entièrement inédite, et bien entendu, d’un récolement et mise à jour de l’apparat critique — encarts et notes de fin de chapitre.

capture
Version 2.0

Version 1 (2012)

01.  Version 1.0

La neuvième livraison du programme de douze numérisations réalisées avec le soutien du Centre national du livre, Zombies !, est un essai particulièrement représentatif de l’esprit qui inspire la « bibliothèque des miroirs » publiée par les moutons électriques, éditeur. Près de quatre ans après sa parution en version imprimée — désormais épuisée —, ce titre réapparait donc au catalogue grâce à sa version numérique disponible au format EPUB.

capture
Version 1.0