Hercule Poirot, une vie

Essayiste et écrivain, Xavier Mauméjean est entre autres l’auteur des romans Lilliputia et Rosée de feu. André-François Ruaud est un essayiste spécialisé dans les littératures populaires, également auteur dans la même collection d’une biographie d’Arsène Lupin. Ensemble, ils ont notamment déjà collaboré à une biographie de Sherlock Holmes.

Description

D’origine belge, le détective privé Hercule Poirot fut créé par une très grande dame du crime, Agatha Christie, et s’impose encore aujourd’hui comme la figure d’enquêteur la plus célèbre après Sherlock Holmes. Sur fond d’Angleterre années 1930, Hercule Poirot déjoue avec maestria les petites mécaniques criminelles les plus subtiles.

Historique

Version 1 (2014)

01.  Version 1.0

Ça faisait un « petit moment » que les moutons électriques n’avaient pas proposé un de leurs fameux essais en version numérique, mais voici qu’arrive ce Hercule Poirot, une vie...

Coécrit par Xavier Mauméjean et André-François Ruaud et réalisé avec le soutien du Centre national du livre, cet ouvrage est ce qu’on appelle un « fort volume » qui présente le célèbre détective belge en trente-trois chapitres – dont deux nouvelles « hommages » – et près de deux-cent-cinquante notes…

capture
Version 1.0