Gagner la guerre

Jean-Philippe Jaworski, né en 1969, est l’auteur de deux jeux de rôle : Tiers Âge et Te Deum pour un massacre. La fureur des batailles, la fougue épique et l’humour noir sont au rendez-vous de cette deuxième plongée tumultueuse et captivante dans les « Récits du vieux royaume » : après Janua Vera (prix Cafard cosmique 2008), le retour très attendu de Don Benvenuto !

Description

Au bout de dix heures de combat, quand j’ai vu la flotte du Chah flamber d’un bout à l’autre de l’horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t’as encore tiré tes os d’un rude merdier ». Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la République de Ciudalia venaient d’écraser les escadres du Sublime Souverain de Ressine. La victoire était arrachée, et je croyais que le gros de la tourmente était passé. Je me gourais sévère. Gagner une guerre, c’est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d’orgueil et d’ambition, le coup de grâce infligé à l’ennemi n’est qu’un amuse-gueule. C’est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l’art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c’est au sein de la famille qu’on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c’est plutôt mon rayon...

Historique

Version 1 (2012–2013)

03.  Version 1.1

Un des avantages d’un fichier EPUB, à l’instar d’un site internet, c’est qu’il peut être corrigé, révisé ou modifié assez facilement, ce qui n’est possible pour un ouvrage imprimé traditionnel que lors d’une éventuelle réédition. Au sein du fond des moutons électriques, quinze titres disponibles au format numérique viennent de bénéficier de ce traitement — les deux autres profiteront de ces améliorations un peu plus tard, justement lors de leurs prochaines rééditions.

Au programme, une mise à jour de la feuille de styles intégrée aux fichiers EPUB, homogénéisée et étendue à tous les titres, et l’insertion d’une nouvelle page de résumé présentant, un peu à la manière d’un quatrième de couverture sur un livre classique, un bref récapitulatif du contenu.

Les quinze ouvrages concernés par cette révision sont les suivants :

  1. Gagner la guerre
  2. Janua Vera
  3. Monty Python !
  4. Extrême !
  5. Arsène Lupin, une vie
  6. La Cité des ténèbres
  7. Naoki Urasawa. L’air du temps
  8. Espion de l’étrange
  9. Tancrède. Une uchronie
  10. Wastburg
  11. Sherlock Holmes, une vie
  12. L’Ombre dans la vallée
  13. Super-héros
  14. La Suriedad
  15. Porcelaine

02.  Version 1.0.1

En raison de nouvelles « exigences » de certaines boutiques en ligne — dont notamment celle de la « firme à la pomme », qui souhaite des produits convenant aux possesseurs de ces nouveaux écrans « haute-définition » —, il a fallu revoir entièrement les images de couvertures insérées dans les numérisations précédentes.

En conséquence, tous les fichiers réalisés jusqu’à présent sont aujourd’hui revus et livrés avec de nouvelles images « haute-définition » de 1445×1785 px utilisant une résolution de 300 DPI — pour la promotion des ouvrages sur les plateformes de vente —, image qui sert de base aux nouvelles couvertures intégrées aux fichiers, d’une dimension de 680×840 px, elles aussi en 300 DPI.

Les six ouvrages concernés par cette révision sont les suivants :

  1. Tancrède. Une uchronie
  2. Gagner la guerre
  3. Wastburg
  4. Janua Vera
  5. la Geste de Lyon
  6. Monty Python !

01.  Version 1.0

Deuxième de la série des trois numérisations initialement prévues, le roman Gagner la guerre, livré aujourd’hui, participe à étoffer l’offre numérique des moutons électriques, éditeur au format EPUB.

capture
Version 1.0