Les Flammes de la nuit

S’emparant des archétypes des contes de fées, des chansons de geste et de la fantasy « à la Disney », Michel Pagel s’amuse à les distordre, construisant l’une des œuvres les plus originales du genre, une pierre majeure dans la construction de la fantasy en France.

Description

Princesse et sorcière, Rowena naquit quelques minutes après que le soleil fût devenu vert. Dans le royaume de Fuinör, tout n’est que coutumes immuables, rituels éternellement répétés et rôles rigidement définis. Mais tout va changer : lorsque sept fées se sont penchées sur le ber­ceau pour honorer l’enfant, un présent est fait qui n’a jamais été destiné aux femmes du royaume : l’intelligence. Une femme intelligente ! Étrange et complexe cadeau de l’enchanteur, qui a décidé que les choses devaient chan­ger. Le destin de Rowena sera celui de l’insoumission, bouleversant les carcans de ce monde étrange.

Historique

Version 1 (2014)

01.  Version 1.0

Continuant leur travail de réédition « de fond » de textes majeurs de la littérature de genre francophone, les moutons électriques propose ici pour la première fois une réédition numérique de l’ensemble d’un « cycle » entièrement revu par l’auteur.

capture
Version 1.0