Quarantième Convention française de science-fiction

La quarantième convention française de science-fiction se tiendra à Aubenas, dans le département de l’Ardèche, du 22 au 25 août 2013. L’association pertinemment nommée la Quarantième en est l’organisatrice.

Description

Destiné à présenter la quarantième convention française de science-fiction, comme cela se fait désormais depuis quelques années, l’association organisatrice a eu besoin d’un petit site informatif proposant le programme, les invités, mais aussi les lieux où se tiendront les activités et plusieurs solutions d’hébergement. Ce site est bien entendu prévu pour être circonscrit dans le temps, n’ayant plus véritablement d’utilité une fois l’événement passé.

Historique

Version 1 (2012)

03.  Version 1.0

Après un léger nettoyage et une optimisation des fichiers, c’est désormais la version finale du site de la Quarantième Convention française de science-fiction qui est en ligne.

capture
Version 1.0

02.  Version 1.β.5

Même s’il s’agit encore d’une version « bêta », la dernière révision du site de la Quarantième Convention française de science-fiction est particulièrement proche de la version finale prévue.

Plusieurs fichiers qui composent la structure des pages ont été revus, de même que la définitions des styles. Le plus visible est probablement l’insertion d’une nouvelle image au dessus du menu latéral — et le déplacement du bloc de titre en conséquence — ainsi que l’utilisation de la police de caractères Ubuntu pour la majorité des textes — la fonte Cuprum, réalisée par Jovanny Lemonad restant quant à elle utilisée pour plusieurs titres notamment.

01.  Version 1.β.4

Une première version du site de la Quarantième Convention française de science-fiction vient d’être mise en ligne. Il s’agit en réalité d’une version « bêta », la quatrième en fait, pleinement fonctionnelle mais non définitive. Destinée à être testée par les membres de l’association sur leur propre serveur et plutôt conçue comme une version de « prise en main », elle ne bénéficie d’aucune communication particulière.

capture
Version 1.β.4