Centre José Sanchez

Situé à Villeurbanne, en bordure de l’agglomération lyonnaise, le Centre José Sanchez propose, en plus des activités sportives habituelles, une méthode originale, combinant entraînement physique et accompagnement nutritionnel. Différents autres programmes de santé, adaptés selon les publics, et une large gamme de produits complètent par ailleurs l’offre.

Description

Le site internet présente les différents services que propose le centre, ainsi qu’un important choix de produits disponibles dans la boutique en ligne. Cinq versions ont été successivement mises en place depuis le lancement du site, en 2006, et c’est au cours de l’existence de sixième d’entre-elles que l’intégration d’une maquette graphique, conçue par Sébastien Hayez, a été commencée.

Historique

Version 6 (2010)

04.  Version 6.7.2

Seconde et dernière phase des travaux d’intégration de nouvelles fonctionnalités à la boutique en ligne du Centre José Sanchez, cette mise à jour concerne spécifiquement le paramétrage et la mise en forme d’un système permettant de proposer plusieurs produits dans un même lot que le produit en cours d’affichage — sous forme de pack, avec un tarif spécifique. Quelques réglages de propriétés CSS ont été nécessaires, mais le reste de la structure évolue peu.

03.  Version 6.7.1

Cette évolution de la boutique en ligne du Centre José Sanchez n’est qu’une révision partielle — première partie de la dernière tranche d’intégration prévue.

Concrètement, la structure du menu de navigation a été simplifiée et son affichage a été entièrement revu. Une nouvelle image de fond, ainsi qu’un logotype inédit, font leur apparition au sein de l’en-tête. Enfin, plusieurs éléments ont été repositionnés, comme le bouton panier, qui se place désormais en haut de la page, ou la bannière promotionnelle, qui se trouve maintenant inversée au-dessus du contenu de la description du produit.

02.  Version 6.6

L’importante refonte de la partie boutique du site du Centre José Sanchez a nécessité plusieurs aménagements. Le nouvel affichage des données de chaque produit a été réalisé en utilisant la bibliothèque jQuery et le menu latéral a été revu entièrement en utilisant des propriétés CSS.

Par ailleurs, afin d’intégrer le design, conçu par le graphiste Sébastien Hayez, au sein de ces pages, d’importantes opérations de nettoyage des gabarits de pages et des feuilles de styles ont été réalisées.

Enfin, en vue d’intégrer une nouvelle fonctionnalité d’achat de plusieurs produits, une nouvelle table a été couplée au système personnalisé de gestion de la base de données.

01.  Version 6.5

Cette mise à jour — qui n’était initialement pas prévue — s’attache uniquement à la refonte de la page d’accueil, en intégrant de nouveaux éléments dans la structure — notamment un message d’avertissement pour les utilisateurs d’anciens navigateurs — et plusieurs éléments du design prévu par Sébastien Hayez, graphiste en charge du projet.

capture
Version 6.5