Les moutons électriques — le blog

Intitulé simplement les moutons électriques — le blog et sous-titré humeurs et actualités des moutons électriques, éditeur, ce site est — comme indiqué dans ses différents intitulés — le blog d’actualités des moutons électriques, éditeur, maison d’édition spécialisée dans les beaux-livres et la littérature de genre implantée à Lyon.

Description

Désireux de remplacer une partie du matériel du site principal par un système facile à gérer à plusieurs mains et commode pour partager rapidement l’information, l’équipe des moutons électriques a souhaité mettre en place, pour la rentrée littéraire 2011, un blog en parallèle au site principal. Hébergée sur un sous-domaine spécifique et « propulsée » — selon l’expression consacrée — par WordPress, la première version a été mise en ligne en septembre 2011.

Historique

Version 1 (2011–2014)

04.  Version 1.1

Dans la foulée des travaux réalisés sur nEvErLaNd, il a paru opportun de mettre à jour le blog officiel des moutons électriques, lequel n’avait pas connu de changements depuis pas mal de temps.

  1. le système de gestion de contenu, Wordpress, a été mis à jour et optimisé
  2. l’extension WP-DB-Backup n’ayant pas donné satisfaction, est remplacée par BackUpWordPress
  3. plusieurs extensions complémentaires sont installées, notamment pour améliorer la gestion des images : File Renaming on upload, Media Rename et Velvet Blues Update URLs

Enfin, différentes opérations de nettoyage et de réparation ont été réalisées, que ce soit sur la base de données en général ou les images intégrées à certains billets.

03.  Version 1.0.1

Le blog des moutons électriques, éditeur est très légèrement modifié grâce à l’installation et la configuration de l’extension WP-DB-Backup qui permet des sauvegardes régulières automatisées de l’intégralité du contenu du site.

02.  Version 1.0

Étape suivante de la mise en place blog des moutons électriques, éditeur, le thème par défaut Twenty Eleven est personnalisé, notamment grâce à des photomontages réalisés par le directeur artistique Sébastien Hayez. Par ailleurs, un plugin spécifique, Co-Authors Plus, permettant des auteurs cosignataires de billet, est installé et configuré.

Ces modestes travaux de « personnalisation » permettent donc aujourd’hui la publication du tout premier billet.

capture
Version 1.0

01.  Version 1.α