Association Annapurna

Fondée en 2007, le but de l’Association Annapurna est d’améliorer la situation des enfants défavorisés dans la ville de Pokhara, au Népal, notamment afin de permettre leur scolarisation. Comme dans beaucoup de pays d’Asie, les garçons y sont plus instruits que les filles. En conséquence, l’association souhaite se différencier dans l’aide apportée plus spécifiquement aux jeunes filles et aux femmes, mais sans négliger toutefois les garçons en grande difficulté.

Description

Depuis sa création, l’association possédait un site internet, mais celui-ci était confidentiel, principalement en raison de son hébergement. Ses membres fondateurs, désirant améliorer leur visibilité sur le réseau, avaient besoin d’un site internet simple pouvant recevoir une présentation des buts et des activités de l’association. Cette deuxième mouture apparait à la fin du mois de mai 2010 avant d’être finalement remplacée à la fin 2012.

Historique

Version 2 (2010–2011)

02.  Version 2.β — पोखरा

Cette deuxième version du site de l’Association Annapurna ne semble pas, visuellement, d’une importance majeure, mais elle marque une transition importante — tous les fichiers ont été révisés.

Le gabarit principal a été ainsi revu, mais surtout, il intègre désormais un affichage supplémentaire, intitulé « Actualités », contenant une information récente mise en forme de manière aussi simple que possible, afin de s’intégrer au mieux au reste du site. Conséquence de cet ajout, la feuille de style CSS a été modifiée. Enfin, le pied-de-page a été entièrement revu en utilisant le formatage µF, avec ajout de l’adresse électronique.

01.  Version 2.α

Cette toute première apparition en ligne du nouveau site de l’Association Annapurna est un genre de version de test, parue quelques jours seulement avant une soirée de présentation de l’association.

Ses objectifs restent encore modestes, se contentant de présenter succinctement — et pour l’heure uniquement en français — les grandes lignes directrices du projet général.

capture
Version 2.α