Wastburg

Cédric Ferrand fait vivre des univers de jeu de rôles (Sovok, Brumaire, Vermine, Nightprowler...), écrit des nouvelles et lit tout ce qui lui passe sous la main. Il vit désormais à Montréal, dans la plus complète schizophrénie linguistique et culturelle.

Description

Wastburg, une cité acculée entre deux royaumes, comme un bout de bidoche solidement coincé entre deux chicots douteux. Une gloire fanée qui attend un retour de printemps qui ne viendra jamais. Dans ses rues crapoteuses, les membres de la Garde battent le pavé. Simple gardoche en train de coincer la bulle, prévôt faisant la tournée des grands ducs à l’œil ou bien échevin embourbé dans les politicailleries, la loi leur colle aux doigts comme une confiture tenace. La Garde finit toujours par mettre le groin dans tous les coups foireux de la cité. Et justement, quelqu’un à Wastburg est en train de tricoter un joli tracassin taillé sur mesure. Et toute la ville attend en se demandant au nez de qui ça va péter. Roman à facettes, Wastburg propose une vue en coupe d’une cité médiévale macérant dans une fantasy crépusculaire où la morale et la magie ont foutu le camp. C’est comme si San-Antonio visitait Lankhmar.

Historique

Version 1 (2012–2013)

03.  Version 1.1

Un des avantages d’un fichier EPUB, à l’instar d’un site internet, c’est qu’il peut être corrigé, révisé ou modifié assez facilement, ce qui n’est possible pour un ouvrage imprimé traditionnel que lors d’une éventuelle réédition. Au sein du fond des moutons électriques, quinze titres disponibles au format numérique viennent de bénéficier de ce traitement — les deux autres profiteront de ces améliorations un peu plus tard, justement lors de leurs prochaines rééditions.

Au programme, une mise à jour de la feuille de styles intégrée aux fichiers EPUB, homogénéisée et étendue à tous les titres, et l’insertion d’une nouvelle page de résumé présentant, un peu à la manière d’un quatrième de couverture sur un livre classique, un bref récapitulatif du contenu.

Les quinze ouvrages concernés par cette révision sont les suivants :

  1. Gagner la guerre
  2. Janua Vera
  3. Monty Python !
  4. Extrême !
  5. Arsène Lupin, une vie
  6. La Cité des ténèbres
  7. Naoki Urasawa. L’air du temps
  8. Espion de l’étrange
  9. Tancrède. Une uchronie
  10. Wastburg
  11. Sherlock Holmes, une vie
  12. L’Ombre dans la vallée
  13. Super-héros
  14. La Suriedad
  15. Porcelaine

02.  Version 1.0.1

En raison de nouvelles « exigences » de certaines boutiques en ligne — dont notamment celle de la « firme à la pomme », qui souhaite des produits convenant aux possesseurs de ces nouveaux écrans « haute-définition » —, il a fallu revoir entièrement les images de couvertures insérées dans les numérisations précédentes.

En conséquence, tous les fichiers réalisés jusqu’à présent sont aujourd’hui revus et livrés avec de nouvelles images « haute-définition » de 1445×1785 px utilisant une résolution de 300 DPI — pour la promotion des ouvrages sur les plateformes de vente —, image qui sert de base aux nouvelles couvertures intégrées aux fichiers, d’une dimension de 680×840 px, elles aussi en 300 DPI.

Les six ouvrages concernés par cette révision sont les suivants :

  1. Tancrède. Une uchronie
  2. Gagner la guerre
  3. Wastburg
  4. Janua Vera
  5. la Geste de Lyon
  6. Monty Python !

01.  Version 1.0

Troisième et dernier de la série des trois numérisations initialement prévues, le roman Wastburg, livré aujourd’hui, participe à étoffer l’offre numérique des moutons électriques, éditeur au format EPUB.

capture
Version 1.0