la Trilogie du Latium

Réunie pour la première fois en un seul volume, la Trilogie du Latium est l’un des sommets de l’œuvre de Thomas Burnett Swann, auteur de fantasy à base mythologique classique, décédé en 1976. Aujourd’hui presque oublié dans son pays d’origine, Thomas Burnett Swann est pourtant un écrivain majeur de la fantasy, qui se doit d’être redécouvert par de nouvelles générations de lecteurs. La magie de Swann, c’est celle des créatures de la mythologie méditerranéenne : les faunes, les dryades, les centaures et les minotaures, dans une prose captivante, pleine de drames, de combats épiques, d’humour léger, de poésie et de sensualité.

Description

Voici la sombre et captivante histoire de Didon, la reine fondatrice de Carthage, de son amant Énée et de son fils Ascagne, ainsi que de la cruelle néréide Électre et du roi-éléphant Iarbas.

Voici également l’histoire de la dryade Mellone, qui a juré la perte de l’envahisseur qui s’imagine investi par les dieux du devoir de créer une nouvelle Troie sur ce rivage et dont l’arrivée signifie leur perte. Pour les derniers êtres magiques de l’Âge d’or, va s’engager un combat qui va bouleverser les fondements mêmes de leur existence.

Et voici enfin, dans le bruit et la fureur des passions antiques, la tragique histoire de Romulus, décidé à tout conquérir, de son frère Rémus, qui désire suivre la sagesse de la nature, et de la belle dryade Mellone, qui parce qu’elle est la maîtresse de Rémus va se trouver impliquée dans un conflit déchirant.

Entre amour et colère, beauté et cruauté, sensualité et combats épiques, trois légendes appartenant à la mythologie de la fondation de Rome se trouvent réinventées de manière magique.

Historique

Version 1 (2013)

01.  Version 1.0

Constituant la quatrième des livraisons du programme de l’année 2014, réalisés avec le soutien du Centre national du livre, la Trilogie du Latium rassemble en un unique fichier numérique toutes les œuvres composant le cycle de Thomas Burnett Swann.

capture
Version 1.0