la Suriedad

Née le 1er mai 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco. Elle a scénarisé plusieurs courts métrages dont un a été récompensé par le prix France Télévision au festival de Cannes. Aujourd’hui, Estelle Faye se consacre à la réalisation et à l’écriture. Auteur de La Dernière lame (Pré aux clercs) et de Porcelaine, la Suriedad est sa première nouvelle, parue en 2008, et rééditée ici en uniquement en version numérique.

Description

Il est toujours dangereux de rencontrer les dragons... « J’écris pour ne pas oublier. J’ai déjà perdu la mémoire, une fois, et maintenant je vis dans la crainte que cela se produise à nouveau. Je ne peux pas me le permettre. Je ne peux plus. J’écris dans un petit port de l’archipel des Galantes, il fait une chaleur étouffante. Ici, aujourd’hui, c’est la fête des morts, et c’est peut-être ce qui m’a décidé à coucher sur le papier cette histoire ».

Historique

Version 1 (2013)

02.  Version 1.1

Un des avantages d’un fichier EPUB, à l’instar d’un site internet, c’est qu’il peut être corrigé, révisé ou modifié assez facilement, ce qui n’est possible pour un ouvrage imprimé traditionnel que lors d’une éventuelle réédition. Au sein du fond des moutons électriques, quinze titres disponibles au format numérique viennent de bénéficier de ce traitement — les deux autres profiteront de ces améliorations un peu plus tard, justement lors de leurs prochaines rééditions.

Au programme, une mise à jour de la feuille de styles intégrée aux fichiers EPUB, homogénéisée et étendue à tous les titres, et l’insertion d’une nouvelle page de résumé présentant, un peu à la manière d’un quatrième de couverture sur un livre classique, un bref récapitulatif du contenu.

Les quinze ouvrages concernés par cette révision sont les suivants :

  1. Gagner la guerre
  2. Janua Vera
  3. Monty Python !
  4. Extrême !
  5. Arsène Lupin, une vie
  6. La Cité des ténèbres
  7. Naoki Urasawa. L’air du temps
  8. Espion de l’étrange
  9. Tancrède. Une uchronie
  10. Wastburg
  11. Sherlock Holmes, une vie
  12. L’Ombre dans la vallée
  13. Super-héros
  14. La Suriedad
  15. Porcelaine

01.  Version 1.0

Parallèlement à la parution classique — c’est-à-dire « imprimée » — du deuxième roman d’Estelle Faye, Porcelaine, les moutons électriques ont souhaité proposer aux lecteurs une des nouvelles précédentes de l’autrice, et ce uniquement en version numérique, sous forme d’un EPUB autonome.

capture
Version 1.0