Les Sentiers des Astres, tome 1, Manesh

Avec le premier tome de cette trilogie, une voix majeure de la fantasy vient de naître. Auteur belge, Stefan Platteau est déjà salué par ses pairs.

Description

Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?

Historique

Version 1 (2014)

01.  Version 1.0

Les moutons électriques publient donc désormais aussi certaines de leurs nouveautés directement en numérique, parallèlement à la publication du volume imprimé traditionnel.

Manesh, premier tome des Sentiers des Astres, une nouvelle série de fantasy issue de la plume d’un jeune auteur belge, Stefan Platteau, ouvre le bal en ce printemps 2014.

capture
Version 1.0