Rois du Monde, tome 2, Chasse royale I

Jean-Philippe Jaworski a suivi des études de lettres et enseigne le français en lycée, dans la région de Nancy. Il a collaboré au magazine Casus Belli, créé Tiers Âge, un jeu de rôle gratuit sur la Terre du Milieu, et Te Deum pour un massacre, un jeu de rôle historique sur les guerres de religion. Après Janua Vera, son premier recueil de fictions, et Gagner la guerre, son premier roman devenu best-seller, il poursuit son remarquable chemin avec cette série celtique.

Description

Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges. Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent… La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ? Et moi, Bellovèse ! Moi qu’Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume ! Moi qu’Ambigat a naguère voué à la mort ! Moi qu’Ambigat a fini par admettre parmi les siens ! Quel parti épouserai-je ? Deviendrai-je un chasseur de roi ? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute ?

Historique

Version 1 (2015)

03.  Version 1.0.2

Suite à la détection d’un problème de conversion de certains tirets cadratins, une seconde version corrigée de l’ouvrage est désormais disponible.

02.  Version 1.0.1

Suite à la détection d’un problème de conversion de certaines espaces fines, une nouvelle version corrigée de l’ouvrage est désormais disponible.

01.  Version 1.0

Après Janua Vera et Gagner la guerre, cette première partie de Chasse royale est deuxième volet de la série Rois du monde après Même pas mort et constitue la quatrième numérisation d’une œuvre de Jean-Philippe Jaworski.

capture
Version 1.0