Poupée aux yeux morts

Paru à l’origine sous forme de trilogie, longtemps devenu indisponible en librairie, Poupée aux yeux morts fait partie des chefs-d’œuvre du regretté Roland C. Wagner — un des auteurs les plus doués de sa génération.

Description

Le temps est censé passer moins vite à bord des nefs voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière. Pourtant, Kerl n’est plus qu’un vieillard à son retour de la planète Dzêta Bootis, tandis que Sue, demeurée sur Terre, n’a pas pris une ride en cinquante ans. Ce paradoxe n’est que le premier d’une longue série d’événements en contradiction avec la théorie de la Rationalité. Qui est le fouinain, cet oracle extraterrestre improbable que l’on dirait tout droit sorti d’un dessin animé ? Pourquoi l’austère Merteuil Filvini poursuit Kerl de son impitoyable vindicte ? Que sont devenus les Programmeurs sauvages qui écumaient les supérettes durant la cruelle Ère néopure ?

Historique

Version 1 (2014)

01.  Version 1.0

À l’occasion du dixième anniversaire des moutons électriques était republiée cette trilogie, depuis trop longtemps indisponible en librairie. Poupée aux yeux morts — édition définitive, révisée par l’auteur en 2008 — est désormais disponible en livre numérique...

capture
Version 1.0