Pax Germanica, tome 2, Les Cœurs enchaînés

Vivant en région lyonnaise, Nicolas Le Breton affûte depuis plusieurs années sa plume et se livre la fin du diptyque ouvert avec Les Âmes envolées, purement et follement steampunk...

Description

1925 : dans un monde où l’automobile n’a jamais été inventée, les Zeppelins de l’Alliance Objective règnent et terrorisent. Tandis que les autocraties triomphent, le dirigeable Fin’Amor sillonne les cieux, traqué sans fin. À son bord : Léontine de Laroche, aérostière d’élite ; son amie Adélaïde de Cointet espionne apatride ; Lawrence d’Arabie ; le mystique Aleister Crowley ; Winston Churchill, le capitaine furieux Armand de Bricqueville… tous pris dans les remous d’une Histoire qui aurait pu être, un monde où les anciennes suprématies se sont renversées, les certitudes effondrées. Deviendront-ils un symbole de résistance face à l’oppression ? Ou bien un mal étrange, avançant ses pions en silence, aura-t-il le dernier mot sur le destin de l’Humanité ? Des rives de la Méditerranée, à la Chine en guerre civile ; de l’Égypte jusqu’à la cité décadente flottant au-dessus de Berlin, un roman qui résonne de l’airain des trompettes, qui bat au tambour trépidant, et chante aux violons de la nostalgie.

Historique

Version 1 (2016)

01.  Version 1.0

Suite et fin du diptyque Pax Germanica (commencé avec Les Âmes envolées), Les Cœurs enchaînés, disponible en juin 2016, suit l’épopée d’un dirigeable où l’équipage mêle figures historiques et personnages de fiction.

capture
Version 1.0