Orages en terre de France

Michel Pagel, que l’on connaît sans doute mieux comme écrivain de fantastique — avec sa vaste fresque La Comédie inhumaine —, est également un excellent auteur de science-fiction et il le prouve encore une fois de manière magistrale, avec cette uchronie de la plus belle eau, construite en quatre époques.

Description

À la fin du vingtième siècle, la Guerre de Mille Ans qui oppose la France et l’Angleterre fait toujours rage dans les Provinces de l’Ouest. Au-delà des questions territoriales, ce sont des divergences religieuses qui animent les deux nations : le pape et l’archevêque de Canterbury se livrent à un véritable bras de fer par pions interposés... Si bien qu’à travers toute la terre de France, des hommes et des femmes se débattent pour survivre... Dans le Bas-Poitou, les expériences des médecins anglicans commencent à porter leurs fruits... Tandis qu’en Île-de-France, les sermons enflammés d’un télévangéliste électrisent les foules.

Historique

Version 1 (2014)

01.  Version 1.0

Sur le front du numérique, les moutons électriques continuent leur travail de réédition de leur fonds avec la superbe uchronie signée par Michel Pagel, Orages en terre de France, disponible ainsi désormais en fichier indépendant.

capture
Version 1.0