L’épée de l’hiver

Avec L’épée de l’hiver, Marta Randall a écrit un formidable thriller de fantasy dynastique, avec une pincée de steampunk dans son décor grandiose, entre les neiges du dehors et les labyrinthes de la fantastique citadelle seigneuriale.

Description

Dans le pays glacé de Cherek, lord Gambim de Jentesi va mourir, et le chaos menace. Durant les quatre décennies de sa toute-puissance, Gambin a tenu sa province dans une main de fer. Tandis que complotent ses quatre héritiers possibles, le peuple de Cherek observe avec inquiétude les péripéties de la passation de pouvoir. Car si la puissance de Gambin passe tout entière à ses héritiers, Cherek risque de voir compromises les promesses d’un avenir meilleur et de retomber dans l’obscurantisme. Dans cette atmosphère empoisonnée, un tissu d’intrigues se tisse autour de Lyeth, femme-lige du seigneur de Jentesi, qui déteste l’homme cruel qu’elle a servi.

Historique

Version 1 (2016)

01.  Version 1.0

Disponible en mai 2016, L’Épée de l’hiver, signé par Marta Randall est un classique mineur de la fantasy américaine, dans la lignée « fantasy dynastique » de Game of Thrones.

capture
Version 1.0