Les Derniers jours de mai

Plume majeure de la science-fiction disparue en août 2012, Roland C. Wagner a laissé derrière lui tout un pan non réédité de son œuvre, à savoir les romans et les nouvelles auxquels il se consacrait avant de se lancer dans le cycle des « Futurs mystères de Paris ». Parues dans les années 1980, ses œuvres ont plusieurs fois été récompensées par le prix Rosny aîné et méritaient d’être enfin réunies de manière raisonnée.

Description

Le cycle de « L’Histoire du futur proche », dont Les Derniers jours de mai est l’un des jalons, offre la vision de notre monde entré en déliquescence, avant et pendant le changement de réalité imposé par le Psycataclysme, la catastrophe qui débouchera sur le cycle des « Futurs mystères de Paris ». Une science-fiction rock et furieuse, d’une fougue contagieuse.

Historique

Version 1 (2014)

01.  Version 1.0

Les moutons électriques ont décidé de publier certains textes de manière distincte entre le support traditionnel imprimé d’une part, et le format immatériel électronique d’autre part.

Ainsi, ce livre numérique constitue-t-il la version intégrale du texte du roman présenté sur papier au sein de la première intégrale raisonnée des œuvres de jeunesse de Roland C. Wagner, Histoire du futur proche 1.

capture
Version 1.0