Bodichiev

André-François Ruaud, né à Angers mais vivant actuellement à Lyon, est l’auteur de nombreux essais sur les littératures de l’imaginaire et sur le roman policier. Son premier roman, La Cité d’en haut, est paru chez Mnémos en 2006 et son second, Les Vents de Spica, chez Rivière Blanche. Il a également écrit plusieurs livres pour la jeunesse et il assure le principal de la direction littéraire des moutons électriques, éditeur.

Description

Dix enquêtes au sein de l’empire anglo-russe... Les souvenirs d’un détective privé, installé à Londres, la capitale occidentale de l’immense Empire de Toutes les Russies, celui sur lequel le soleil ne se couche vraiment jamais. Conspirations, station spatiale, liane tueuse, contrôle météo, dirigeables, France soviétique, Angleterre bouddhiste, voleurs génétiquement modifiés, trafics transfrontaliers, héritage perdu, tueur en série et Californie utopiste... Dans ce monde uchronique, tout est subtilement semblable et dramatiquement différent. De Londres à Saint-Francisbourg, en passant par Amsterdam, Bordeaux, les Basses-Alpes ou le Dorset, Jan Marcus Bodichiev mène l’enquête, au long de dix récits choisis parmi les plus singuliers de sa carrière.

Historique

Version 1 (2013)

01.  Version 1.0

André-François Ruaud n’en est pas à sa première incursion dans le domaine de l’auto-édition. Amoureux des beaux livres imprimés, il a déjà publié plusieurs ouvrages de la sorte, dont récemment Fragments, une compilation de différents textes issus de son blog.

Mais avant cela, en 2010, Bodichiev, un recueil d’enquêtes policières uchroniques, avait paru selon le principe des vanity press : un beau format relié à la britannique — cartonné avec toile grise, sous jaquette couleur —, signé par l’auteur. Cet ouvrage connait désormais une nouvelle existence sous la forme d’un fichier EPUB.

capture
Version 1.0