Arsène Lupin, une vie

Nouveau volume bénéficiant de la même présentation que Sherlock Holmes, une vie, avec un texte totalement renouvelé, d’ampleur inégalée.

Description

Arsène Lupin est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de « gentleman-cambrioleur ». Ses exploits ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés au théâtre, à la télévision, en bande dessinée et au cinéma. Tour à tour voleur et enquêteur, mondain et gouailleur ou torturé et calculateur, formidable archétype du bandit au grand cœur et de l’homme élégant en toutes circonstances, Arsène Lupin exerce depuis plus d’un siècle une fascination toujours d’actualité.

Historique

Version 1 (2012–2013)

04.  Version 1.1

Un des avantages d’un fichier EPUB, à l’instar d’un site internet, c’est qu’il peut être corrigé, révisé ou modifié assez facilement, ce qui n’est possible pour un ouvrage imprimé traditionnel que lors d’une éventuelle réédition. Au sein du fond des moutons électriques, quinze titres disponibles au format numérique viennent de bénéficier de ce traitement — les deux autres profiteront de ces améliorations un peu plus tard, justement lors de leurs prochaines rééditions.

Au programme, une mise à jour de la feuille de styles intégrée aux fichiers EPUB, homogénéisée et étendue à tous les titres, et l’insertion d’une nouvelle page de résumé présentant, un peu à la manière d’un quatrième de couverture sur un livre classique, un bref récapitulatif du contenu.

Les quinze ouvrages concernés par cette révision sont les suivants :

  1. Gagner la guerre
  2. Janua Vera
  3. Monty Python !
  4. Extrême !
  5. Arsène Lupin, une vie
  6. La Cité des ténèbres
  7. Naoki Urasawa. L’air du temps
  8. Espion de l’étrange
  9. Tancrède. Une uchronie
  10. Wastburg
  11. Sherlock Holmes, une vie
  12. L’Ombre dans la vallée
  13. Super-héros
  14. La Suriedad
  15. Porcelaine

03.  Version 1.0.2

Cette révision mineure de la numérisation de Arsène Lupin, une vie corrige notamment l’affichage d’une note de fin de chapitre dont le formatage était défectueux.

02.  Version 1.0.1

L’un des avantages les plus évidents d’un livre au format numérique par rapport à son alter ego imprimé — à tout le moins pour l’éditeur et le concepteur — est probablement la rapidité, si ce n’est la facilité, avec lesquelles l’ouvrage peut être mis à jour. La version livrée ce jour — et qui sera donc rapidement disponible pour les lecteurs — en est la preuve, révisant notamment un paragraphe et une notice bibliographique mentionnant une référence parue depuis la publication de l’ouvrage.

01.  Version 1.0

La sixième livraison du programme de douze numérisations réalisées avec le soutien du Centre national du livre, Arsène Lupin, une vie, est un ouvrage particulièrement représentatif de la politique éditoriale, notamment celle liée à la « bibliothèque rouge », des moutons électriques, éditeur. Il est désormais disponible au format EPUB dans sa version intégrale.

capture
Version 1.0